La formation continue facteur de développement humain pour SOS Intérim

La formation continue s’impose aujourd’hui à chaque entreprise que ce soit pour l’adaptation au poste de travail, l’évolution des emplois que le développement des compétences de ses salariés.

C’est dans ce contexte que l’agence SOS Intérim du Havre a pu proposer à deux de ses salariés intérimaires une formation de chauffeurs poids lourds.

Thomas, fils de l’un de nos salariés intérimaires chez SOS Intérim, a travaillé pendant plus de dix ans comme échafaudeur. Pour des raisons personnelles, il a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Après avoir étudié son projet professionnel, l’équipe de l’agence SOS Intérim du Havre a pu lui proposer un Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI) afin d’obtenir le Titre Professionnel de conducteur routier de marchandises sur porteur.

Pour Loic, également échafaudeur depuis 2019, intégrer cette formation en CDPI, lui permettra de s’offrir plus de perspectives d’emploi et gagner en autonomie.

Après 434 heures de formations, Thomas et Loic ont brillamment obtenu leur titre professionnel de conducteur routier de marchandises sur porteur.

Bravo à tous les deux !

Le Contrat de Développement Professionnel Intérimaire permet de :

Pour en savoir plus sur le Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI), contactez votre agence SOS Intérim.


Demandez votre mémo technique
"Sécurité"

Notre plaquette pour en savoir plus sur les obligations employeurs en matière de sécurité au travail.

Demandez votre mémo technique
"Recours à l'intérim"

Mémo technique dans lequel vous retrouverez les règles encadrant le recours à l’intérim dans le secteur privé