Engagé dans une démarche Qualité, Sécurité, Santé au travail et Environnement, le Groupe SOS est évalué selon des référentiels Management Qualité, SSE et RSE : ECOVADIS, ISO 9001:2008 et MASE-UIC.

Notre volonté est de développer nos politiques SSE et QSSE pour consolider l’Image de Marque du Groupe SOS qui se caractérise par son professionnalisme, son dynamisme, sa pro-réactivité, sa proximité et son sens du respect des personnes.

Nous sommes en mesure d’assurer les actions de prévention suivantes :

  • Sensibilisation à la sécurité : avant toute délégation, chaque candidat suit un module de sensibilisation aux risques sur le poste de travail.
  • Visite de site et postes de travail : nous effectuons des visites SSE pour connaître précisément vos postes et informer au mieux les intérimaires avant délégation.
  • Suivi médical : nous vérifions systématiquement la validité de la visite médicale, prenons un rendez-vous si nécessaire et respectons nos obligations auprès de la médecine du travail avec qui nous collaborons étroitement.
  • E.P.I. : validation des Equipements de Protection Individuelle le cas échéant.
  • Réunions Sécurité : ces réunions ont pour objectifs d’informer et de sensibiliser le personnel intérimaire sur des thèmes précis liés à la sécurité et, ainsi, le faire participer à la mise en place d’une démarche de progrès.
  • Analyse des Accidents du Travail : Cette analyse, réalisée avec l’entreprise, permet d’identifier les causes d’un accident du travail et mettre en place les actions correctives.