SOS Intérim a mis en place le processus Dispojob. Cette innovation est mise à votre disposition pour vous permettre de faciliter votre accès à l’emploi :

 

Votre agence vous envoie : «Êtes-vous dispo ?»
1 SMS pour y répondre
à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

 


Au moment où vous êtes disponible, votre agence peut vous proposer une mission :
1 SMS pour accepter ou refuser une mission.

 

Vous avez à présent le pouvoir de vous déclarer disponible en temps réel quand vous souhaitez travailler et d’accepter une mission instantanément quand elle vous est proposée.

1 - Généralités

Le système vous envoie des notifications par SMS et emails.

Vous répondez par SMS ou vous cliquez dans l’email.

Le système traite vos réponses en temps réel.

Vous avez une confirmation de votre réponse.

 

Pas de SMS de confirmation ?
Votre réponse contient une erreur.

 

Durée de vie du SMS : 1 semaine

Les contacts de disponibilité (SMS ou email) ont une durée de vie d’1 semaine : durant cette période, vous pouvez changer votre statut autant de fois que vous le souhaitez. Il vous suffit de répondre au SMS ou email de disponibilité.

Vérifiez votre boîte email (onglet Promotions, spams etc.)

Les emails envoyés par le système peuvent être reçus dans les onglets SPAM ou d’autres que la boîte de réception principale (ex : onglet « Promotions » dans Gmail) : il faut donc vérifier tous les endroits pour être sûr de ne pas rater d’opportunité.

2 - Gérer ses disponibilités

Vos disponibilités sont relatives aux postes pour lesquels votre agence vous a qualifié.

Vous êtes donc susceptibles de recevoir plusieurs demandes de mises à jour de disponibilité en fonction des postes pour lesquels vous êtes qualifiés. Il vous faudra veiller à répondre à toutes les demandes de mises à jour afin de ne pas rater d’opportunités de mission.

Pas dispo, jusqu’à quand ?

Si vous déclarez ne pas être disponible, le système vous répond en vous demandant de préciser une date à laquelle vous souhaitez être relancé.

3 - Répondre aux propositions de missions

Prévenir le responsable de mission.

Au moment où vous recevez votre bon de mission, vous avez le téléphone du responsable à contacter pour le prévenir de votre heure d’arrivée. Veillez donc aussi à le rappeler si vous ne pouvez finalement pas vous rendre en temps et en heure sur la mission.

Clôture de la mission.

Vous êtes prévenus lorsque toutes les personnes demandées ont pris leur poste et que la mission est clôturée. Votre agence voit que vous avez accepté d’être sur liste d’attente ou pas.

Traçabilité des réponses

Votre agence voit que vous avez répondu, accepté ou refusé la mission, accepté ou refusé d’être sur liste d’attente, pris votre poste ou pas.

4 - FAQ

Comment je mets à jour ma disponibilité ?

Répondre au SMS reçu avec le bon code ou en cliquant sur la réponse de votre choix dans l’email

Comment je sais que ma réponse a été prise en compte ?

Une absence de confirmation du système = SMS non pris en compte

Comment je fais si ma disponibilité évolue ?

Les SMS et emails de disponibilité ont une durée de vie d’1 semaine

Comment je fais si je n’ai pas de téléphone mobile ?

Dans tous les cas, vous recevez un email.

Si je suis dispo ce matin de 5h à 12h ?

Vous avez juste à envoyer un SMS à 4h59 pour être contacté en cas de mission. Vous avez ensuite à renvoyer un SMS à 12h00 pour ne plus apparaître dans les candidats disponibles.

Si j’accepte une mission mais que j’ai finalement un empêchement ?

Il faut contacter le responsable de mission immédiatement.

A quelle heure dois-je me présenter ?

Dans le bon de mission vous verrez l’heure et le jour de démarrage ou la mention « au plus vite ».