WP_20160519_009Jeudi 19 mai avait lieu la remise des diplômes pour cinq salariés intérimaires de SOS Intérim, en présence des responsables des agences SOS Intérim de Dreux,
Verneuil et Bernay.

L’histoire commence en février 2015 quand, pour répondre aux besoins spécifiques de différents clients, SOS Intérim décide de créer une formation de CQP Monteur Régleur d’Equipement de Fabrication option injection.

Un partenariat se met alors en place entre l’Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon (ISPA) et SOS Intérim

Le 18 mai 2015, 5 salariés intérimaires de SOS Intérim ont commencé leur formation. En tout, ils ont pu bénéficier de 299 heures de formation dispensées dans les locaux du CFAI d’Evreux par des formateurs de l’ISPA au rythme de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise pendant 10 mois.

Les candidats ont été accueillis dans 5 entreprises (Schneider Electric, Knauff, Aptar, Crea Plast et Saimap Viennot) qui ont pu apprécier le fait d’avoir des salariés formés à leurs techniques propres.

L’expérience a été une réelle réussite et d’autre formation de ce type seront prochainement proposée.
SOS Intérim étudie la mise en place de projets de formation et en assure le montage quel qu’en soit la nature.

Le Contrat de Professionnalisation : Mode d’emploi

Le contrat de professionnalisation est un contrat de formation en alternance, associant formation pratique en relation avec la qualification recherchée, et formation théorique.

01